Harvest Moon Index du Forum

PortailHarvest Moon Index du ForumConnexionS’enregistrer
[HM] Parade des Animaux !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Harvest Moon Index du Forum ->
Informations
-> Archives Harvest Moon -> Parade des Animaux -> Découvrir le Jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K~wuet
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 395
Localisation: Centre
Code HM: 1762 3917 7833

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 01:15 (2012)    Sujet du message: [HM] Parade des Animaux ! Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Harvest Moon Parade des Animaux et un Jeu de gestion, celui ci ce déroule dans une ferme dont vous devrez vous occuper.

(Source Jeux vidéo)





L'histoire

Fraîchement arrivé à la campagne pour gérer sa propre ferme, notre héros (un garçon ou une fille) fera rapidement la connaissance de nombreux autochtones qui lui expliqueront que leur village se meurt, les récoltes poussent mal, le vent ne souffle plus enfin bref... il y a un problème, et c'est à nous qu'il incombera de mener l'enquête entre deux coups de binette et une récolte de choux pour résoudre ce problème.

Les habitués de la série le savent, l'histoire principale d'un Harvest Moon n'est en réalité qu'un prétexte pour immerger le joueur dans un mode ouvert plein de possibilités, car dans Parade des Animaux, l'Arbre de la Sérénité et la plupart des anciens épisodes, le joueur gère le déroulement de ses journées comme il l'entend, on est tout à fait libre d'aller où bon nous semble, de parler à qui on souhaite et de faire ce qu'on veut.

On peut aussi se promener dans les décors pour ramasser des framboises, marcher au bord de l'eau pour pêcher ou partir à la rencontre des diverses bestioles qui gambadent autour de nous, on peut aussi se lancer dans la cuisine ou s'enfoncer dans les entrailles de la terre à la recherche de fortune.

Naturellement, on devra quand même se consacrer un minimum à la culture des champs et à l'élevage des animaux si on veut avoir une chance de voir un jour notre vieille ferme prospérer,  après avoir engrangé nos premiers bénéfices, on achètera vite quelques animaux (vaches, moutons, poules...) pour commencer à produire du lait, de la laine, des œufs, etc.. Et bien entendu, notre héros profitera de ses nombreux allers-retours au village pour sympathiser avec ses nouveaux voisins, avec le temps il pourra non seulement se faire des amis, mais aussi finir par se marier et même avoir des enfants qui l'aideront à la ferme.

Parade des Animaux, cependant, introduit un lot appréciable de nouveautés au premier rang desquelles on retrouve évidemment l'explosion du nombre d'animaux à apprivoiser et à dresser lions, girafes, serpents, grenouilles, canards... Il y en a pour tous les goûts et il est possible de monter sur le dos de beaucoup d'entre eux.

Cependant, les interactions sociales avec les villageois sont plus complexes que l'an passé et que les événements qui se produisent à Harmonica Ville sont plus réalistes, pour obtenir leurs faveurs, on pourra leur offrir des dizaines de cadeaux différents ou leur préparer de bons petits plats en suivant des recettes dont la liste totale s'est considérablement allongée.

Des changements en termes de jouabilité sont également à souligner comme le ralentissement notable du déroulement de la journée, plus la peine de courir du matin au soir on peut désormais prendre le temps de faire une pause entre une séance d'arrosage et la tonte des moutons et le système d'endurance a de son côté été simplifié afin que les débutant puissent l'appréhender beaucoup plus facilement.


Conclusion

Plus riche et plus long que l'Arbre de la Sérénité, Harvest Moon : Parade des Animaux n'est pas pour autant exempt de défauts.

En effet, les temps de chargement sont une nouvelle fois très envahissants et l'impossibilité d'orienter soi-même la caméra dans les environnements en 3D pose problème.

Il arrive par exemple que l'on se perde à quelques centaines de mètres de chez soi simplement parce que la vue est tellement rapprochée de notre personnage que l'on ne sait absolument plus où l'on va. Les joueurs les moins patients déploreront aussi que le temps passe désormais plus lentement car certaines journées semblent vraiment interminables. En particulier en hiver quand nous n'avons pas à nous occuper des récoltes.

Au final cependant, Parade des Animaux améliore sensiblement l'expérience vécue dans l'Arbre de la Sérénité, se lier d'amitié avec un pingouin, un panda ou un raton laveur, c'est vrai que c'est marrant et le cirque qui viendra régulièrement rendre visite à notre village constitue cette année une animation de choix.

Si vous hésitez entre les deux épisodes, orientez votre choix vers Parade des Animaux.


Bon jeu.

_________________
Animal Crossing


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 01:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Harvest Moon Index du Forum ->
Informations
-> Archives Harvest Moon -> Parade des Animaux -> Découvrir le Jeu
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com